Lutte contre le terrorisme : force du G5 Sahel, « les opérations vont commencer »
En marge d’une réunion des ministres de la défense du G5 à Ouagadougou, le ministre nigérien de la défense Kalla Moutari, a fait une annonce plutôt rassurante. La force du G5 est enfin opérationnelle et pourra bientôt lancer ses activités, a-t-il assuré dimanche.
Kalla a rassuré les uns et les autres de la disponibilité de cette force du G5 qui n’aura que trop attendu pour commencer ses activités de lutte contre le terrorisme dans la région du Sahel.
« Une composante de cette force est certifiée par le commandant de la force du G5. Deux autres composantes seront certifiées très bientôt. Et les opérations vont commencer. Nous nous sommes réjouis du succès de l’installation de cette force et de la volonté de chacun de nos états de mettre en œuvre cette force pour la sécurisation de l’espace dans lequel elle sera déployée », a poursuivi le ministre nigérien de la défense.
Il a aussi fait observer que les opérations de cette force restent à la discrétion des militaires, rapporte bbc. Selon le média d’information, la mise en œuvre de la force G5 Sahel nécessitait aussi un cadre juridique pour garantir le bon déroulement de ses opérations entre les différents pays de la région.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.