Covid-19 au Bénin: un commissariat de police en quarantaine?

Le commissariat de police de l’arrondissement de Hêvié, dans la commune d’Abomey-Calavi, serait en quarantaine depuis ce samedi 2 mai 2020.

Selon des sources, des éléments dudit commissariat auraient interpellé deux personnes en provenance d’un pays limitrophes du Bénin. Au lieu de les mettre en isolement, étant entendu qu’ils sont de potentiels porteurs du coronavirus, les deux individus auraient été gardés dans la même cellule que les autres détenus.

Alertées, les autorités sanitaires auraient dépêché une équipe pour désinfecter le commissariat. Prudence étant mère de sûreté, il serait décidé de mettre en quarantaine le commissariat en attendant les résultats des analyses. Les versions officielles pourront édifier davantage si les informations étaient évidente.

D’autres sources policières indiquent que le commissariat n’est pas en quarantaine. Mais ils reconnaissent que suite à des soupçons, les agents en service dans ledit commissariat aurait pris de la chloroquine pour être à l’abri du mal en attendant les résultats des analyses. Les prélèvements auraient été faits déjà, mais le commissariat serait toujours fonctionnel, rassure ces dernières sources.