Attaque en Arabie Saoudite : Macron, Merkel et Johnson accusent à leur tour, l’Iran
Les attaques de drones contre l’Arabie Saoudite n’ont pas fini de faire couler d’encre. Après les accusations américaines et saoudiennes, l’Europe aussi s’en mêle. Lundi, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni ont aussi à leur tour, accusé l’Iran des attaques.
Lundi, Emmanuel Macron, Angela Merkel et Boris Johnson se sont tous prononcé sur l’attaque contre les installations pétrolières saoudiennes. Les trois dirigeants européens ont accusé en chœur l’Iran d’être «responsable» de l’attaque, rapporte RT, indiquant que les européens ont exhorté l’Iran à «s’abstenir de toute nouvelle provocation». «Il est clair pour nous que l’Iran porte la responsabilité de cette attaque. Il n’y a pas d’autre explication plausible», ont indiqué les trois dirigeants dans un communiqué conjoint en marge de l’Assemblée générale des Nations unies à New York.
Mais l’Iran a réfuté tout acte répréhensible indiquant, à travers son porte-parole, Abbas Moussavi, que des « accusations et remarques aussi stériles et aveugles sont incompréhensibles et insensées». Il ajoute que ces accusations contre l’Iran, ont pour but de justifier «des actions futures» contre l’Iran. Cette accentuation sur les accusations contre l’Iran, interviennent à un moment où la tension est vive dans le moyen Orient, entre l’Iran et les alliés occidentaux. Washington, qui accuse l’Iran de jouer un rôle déstabilisateur dans la région moyen-orientale et de soutenir le terrorisme, poursuit une politique de «pression maximale» contre Téhéran.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.