Covid-19 au Bénin: important communiqué pour les étudiants de l’UAC

Suspendues depuis plus d’un mois pour cause de la pandémie de Covid-19, les activités pédagogiques reprennent à l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) le 11 mai 2020. Par un communiqué en date du 04 mai, le Recteur Maxime da Cruz informe les étudiants des dispositions prises à cet effet.

La présence des étudiants de l’UAC au sein du campus d’Abomey-Calavi n’est pas nécessaire à compter de ce lundi 11 mai. Selon le communiqué du Professeur Maxime da Cruz, des dispositions sont prises pour rendre disponibles, les supports de cours en ligne.

Le Recteur de l’UAC informe les étudiantes et étudiants régulièrement inscrits que la reprise des activités pédagogiques se fera avec des supports pédagogiques en ligne. Leur présence sur le campus n’est pas nécessaire pour avoir accès aux ressources disponibles sur https : // cours.uac.bj

Par ailleurs, la programmation des cours présentiels, dans le strict respect des mesures préventives indiquées par le gouvernement contre le Coronavirus, sera ultérieurement communiquée aux étudiants. Le Recteur invite les responsables des différentes entités à veiller au respect strict des mesures préventives, afin de protéger toute la communauté universitaire contre la pandémie de covid-19

4 comments

comments user
Rhony Tognide

Mais c’est super ça! Cela fait une sacrée garantie d’économie de transport!

comments user
HOTOHOU Zacharie

Tout ça c’est bien mais que pensez-vous au au bien être des étudiants ? Ils faudrait qu’ils existent avant de pouvoir continuer les cours n’est pas ? Payer leurs les frais de mémoire qui traînent depuis fort longtemps ainsi les bourses afin de contribuer aux mesures sociales des prises à l’encontre des étudiants aussi qui sont touchés aussi bien comme, les artisans, commerçants, les restaurants, bars etc.

comments user
HOTOHOU Zacharie

Tout ça c’est bien mais que pensez-vous au au bien être des étudiants ? Il faudrait qu’ils existent avant de pouvoir continuer les cours n’est pas ? Payer leurs les frais de mémoire qui traînent depuis fort longtemps ainsi que les bourses afin de contribuer aux mesures sociales prises à l’encontre des étudiants qui sont touchés aussi bien comme, les artisans, commerçants, les restaurants, bars etc.

comments user
Anonyme

C’est une bonne initiative