Bénin – Harcèlement sexuel: la société « ADEO.COM » défend son image
A la suite du directeur de E-Télé, Agapit Napoléon Maforikan, après la dénonciation des faits de harcèlement sexuel, faite par la journaliste, Pricile Kpogbémè, la direction de la société « ADEO.COM », promotrice de E-Télé, se fend également d’un communiqué pour défendre l’image de sa chaîne.
Les clarifications du directeur général de E-Télé, après les dénonciations de la journaliste, Pricile Kpogbeme, n’aurait pas satisfait la société ADEO.COM, promotrice de la chaîne de télévision privée « E-Téle ». A travers un communiqué en date du mardi 05 mai 2020, elle est revenue à la charge en défendant l’image de sa chaîne face à l’amalgame qui jette ainsi du discrédit sur tous les organes de presse dans notre pays.
« La direction de la Société ADEO.COM, promotrice de la chaîne de télévision privée commerciale E-télé, ne se reconnait pas dans ces accusations potentiellement attentatoires à son image.« , lit-on dans le communiqué. Elle rassure l’opinion que la Chaîne de télévision E-télé est une entreprise privée qui assure à ses employés les droits et devoirs consacrés par les textes en vigueur.
Par conséquent, aucune discrimination basée sur le genre n’est autorisée en son sein. Par ailleurs, précise le communiqué, depuis le 14 février 2020, la direction de E-télé s’est dotée d’un Médiateur, dont la mission fondamentale est de recueillir les plaintes et doléances du personnel sur les conditions du travail, d’une part, de produire des rapports circonstanciés au Directeur, d’autre part. « En tout état de cause, E-Télé est décidée à demeurer un cadre de travail épanouissant pour tout professionnel des médias, indépendamment de son genre. », lit-on dans le communiqué.
A Lire aussi: Harcèlement sexuel dans les médias: après Kpeidja, Pricile Kpogbémè enfonce le clou (vidéo)
Pour rappel, après la publication de la journaliste, Angéla Kpeidja, sur sa Page Facebook, dénonçant des pratiques de harcèlement sexuel à l’ORTB, sa consœur Pricile Kpogbeme, dans un témoignage vidéo, a partagé l’expérience, dont elle a été aussi victime dans son parcours de journaliste. « Je me suis retrouvée face à ce phénomène en démarrant par un stage académique en première année d’université. C’est déjà par des « tu es très belle, tu me plais… ». Moi je prenais ça pour des compliments. Mais c’est allé au-delà », a-t-elle confié.
Dans son récit ponctué d’exemples, Pricile Kpogbeme a fait remarquer que le harcèlement sexuel est présent dans presque tous les médias où elle est passée. « Moi, j’ai été harcelée, proprement et amplement; tellement que j’étais obligée d’abandonner, de rester à la maison », a-t-elle déclaré. Soit dit en passant, elle a aussi pris par la rédaction de la télévision de E-Télé, ce qui justifie sans doute la réaction du directeur, Agapit Napoléon Maforikan, et la direction de « ADEO.COM », promotrice de cette chaîne de télévision.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.