Espagne : Lionel Messi testé au coronavirus

Le capitaine du Barça, Lionel Messi, et plusieurs de ses coéquipiers ont été testés au coronavirus ce mercredi, a annoncé les blaugranas sur leur site officiel. Ceci en attendant la reprise des entraînements prévue dans quelques jours.

En berne depuis plusieurs mois, la Liga espagnole pourrait reprendre du service dans les prochaines semaines. Ce mercredi, plusieurs joueurs du FC Barcelone ont été testés au Coronavirus. Ter Stegen, Lenglet, Busquets, Rakitic, Sergi, Lionel Messi, Arthur, de Jong et Suárez ont été dépistés ce matin avant la reprise des entraînements qui se fera une fois le résultat des tests disponibles, soit dans 48 heures.

« L’équipe première de football sera de retour à La Ciudad Deportiva ce mercredi pour effectuer les examens médicaux appropriés avant de commencer l’entraînement en solo dans les prochains jours, a indiqué le FC Barcelone dans un communiqué officiel. La Ligue a donné son feu vert pour faire ces tests après inspection des installations du club ce (mardi) matin », pouvait-on lire dans un communiqué mardi 5 mai.

D’autres clubs de Liga comme le Real Madrid et l’Atletico Madrid sont également autorisés à effectuer les tests de dépistage sur leurs joueurs.