Bénin: les points saillants des journées de l’Union progressiste
En conférence de presse ce mardi 3 septembre 2019, le comité d’organisation des journées de l’Union progressiste (Up) a levé un coin de voile sur ce que seront les journées de la formation politique.
Achille Massougbodji, président du comité d’organisation des journées de l’Up, dans son speech cet après-midi au siège du parti, a fait savoir que les journées permettront un véritable brassage entre ses militants. Selon lui, ces deux jours durant, « les militants vont apprendre à se connaître, à s’approprier davantage l’idéologie et la vision du Parti mais aussi et surtout à connaître leurs devoirs et droits en tant que militants progressistes ».
C’est pourquoi le thème desdites journées qui se tiendront du 6 au 7 septembre prochain est: « le militant progressiste; avec pour objectif de fédérer les militants autour d’un idéal commun à l’effet de la formation d’une génération de militants Progressistes incarnant les valeurs progressistes ». Trois communications vont meubler les deux jours d’échanges entre militants progressistes. Il s’agira de , informe le comité d’organisation, « Union Progressiste : de la création à nos jours, l’expérience du militantisme au Bénin : quelles leçons? et le militant Progressiste : droits et devoirs ». C’est une première depuis la création du parti le 1er décembre 2018 à Cotonou.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.