Bénin: Angela Kpeidja promet des heures chaudes aux harceleurs en milieu professionnel
Après ses dénonciations sur des actes de harcèlement sexuel en milieu professionnel, Angela Kpeidja ne compte pas en rester là. Elle est décidée à suivre la levée de bouclier suscitée par ses déclarations, pour définitivement mettre fin à ce phénomène honteux dans l’administration béninoise.
Deuxième réaction d’Angela Kpeidja après ses révélations sur le harcèlement sexuel dans son milieu de travail. Dans un message publié ce mercredi 6 mai 2020, la journaliste de l’ORTB a réitéré ses remerciements à tous ceux qui la soutiennent, et surtout à celles qui ont fait des témoignages pour appuyer ses dires. Ces différents témoignages l’ont confortée et la pousse désormais à aller loin dans la bataille.
Je réitère mes remerciements pour les messages de soutien et les multiples témoignages de victimes qui osaient à peine se dévoiler. De part vos témoignages, je me rends compte que l’ampleur du désastre est énorme. Je serais amenée avec vous, dans les prochaines heures à graver dans le marbre, toutes formes d’actions pour que ça n’arrive plus jamais.
Pour Angela Kpeidja, c’est le moment où jamais d’assainir le milieu professionnel, afin que la femme puisse y trouver confortablement sa place sans se faire harceler. « Nos actions d’aujourd’hui doivent nous permettre de présager d’un monde professionnel d’épanouissement et non d’horreurs… pour nous les femmes », a-t-elle conclu.
3 comments