Bénin – Réouverture des écoles: les syndicalistes sollicitent une audience auprès du gouvernement

Les syndicalistes ne veulent pas voir les élèves reprendre le chemin de l’école, sans dire un mot au chef de l’Etat, par le truchement de ses ministres. Ils ont adressé un courrier aux ministres en charge de l’Education, afin de leur faire part de leurs propositions, en vue de limiter la propagation du coronavirus.

Six syndicats et l’Union nationale des associations des parents d’élèves s’associent pour adresser une correspondance aux trois ministres en charge de l’Education au Bénin. Après la suspension des cours pour freiner la propagation du coronavirus en milieu scolaire, l’Exécutif a décidé de la reprise des cours pour le lundi 11 mai 2020.

Les acteurs de l’école ne sont pas associés à la prise de la décision gouvernementale. Les parents d’élèves et enseignants, conscients de la dangerosité du virus, ne veulent pas rester dans leurs coins pour reprendre le chemin de l’école. Ils entendent partager avec l’autorité leurs craintes et propositions, en vue de sauver l’année scolaire sans faire des victimes.