Bénin – Covid-19: l’apport du Médiateur de la république au gouvernement

Dans le cadre de l’élan de solidarité nationale pour riposter contre la pandémie du coronavirus, la caisse de solidarité du Médiateur de la république a apporté un soutien de cinq cent mille (500.000) FCFA. 

Le gouvernement du président Patrice Talon a reçu, de la caisse de solidarité du Médiateur de la République, un chèque de cinq cent mille (500.000) FCFA. Ce montant représente le soutien de l’institution au gouvernement, dans le cadre de l’élan de solidarité nationale pour faire face à l’évolution de la pandémie. C’est le secrétaire général du Médiateur de la République et président de ladite caisse, Vincent Lézinmè, qui a officiellement remis le chèque aux autorités compétentes du ministère de la Santé.

A lire aussi: « Vous savoir debout, déterminés et optimistes, me donne la sensation de me battre », Joel Aïvo

Il a saisi l’occasion de la remise de ce chèque pour rappeler, aux Béninois, l’importance du respect des mesures barrières recommandées par le gouvernement, à savoir, la distanciation sociale, le lavage fréquent des mains, et le port de masque. Quant au chef de la Cellule de communication du Médiateur de la République, Godfroy Missahogbé, il a souligné que, dans la lutte contre le Coronavirus, aucun apport ne sera de trop. Rappelons qu’à la date de ce samedi 09 mai 2020, la situation au niveau du pays fait état de 284 cas confirmés, 220 sous traitement, 62 guéris et deux décès.