Covid-19 au Bénin: relance du recensement des personnes impactées par les gestes barrières
Le gouvernement a relancé, ce vendredi 08 mai 2020, l’opération de recensement en ligne des personnes impactées par les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus.
Au Bénin, à la demande des syndicats et responsables d’associations, et pour permettre aux retardataires de se faire enrôler, le Gouvernement, à travers le Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance, a relancé l’opération de recensement en ligne des personnes touchées par le coronavirus. Selon le communiqué du ministère concerné, la plateforme « https://www.gouv.bj/coronavirus/social » sera rouverte du samedi 09 mai 2020 à partir de 6h au dimanche 10 mai 2020 à 18h.
D’après le gouvernement, cette relance spéciale de l’opération de recensement, qui se déroulera exclusivement en ligne, concerne les corps de métiers spécifiés depuis le début, à savoir les conducteurs de taxi-bus (tokpa-tokpa), autocar, taxi inter-ville, taxi/bus transfrontaliers (avec les pays voisins) et assimilés, les tenanciers et employés de bars, restaurants, maquis et discothèques, les artisans : coiffeurs, coiffeuses, esthéticiennes, professionnels d’onglerie, couturière, tailleurs, brodeurs.
Les personnes concernées, sur toute l’étendue du territoire national, sont donc invitées à s’inscrire conformément aux conditions requises.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.