Bonne nouvelle pour Sadio Mané : la date de reprise de la Premier League enfin connue

A l’arrêt depuis mars, la Premier League pourrait très bientôt reprendre le chemin des pelouses. Les autorités britanniques viennent de donner le feu vert aux dirigeants du foot anglais pour la reprise du championnat.

Bonne nouvelle pour Liverpool et la Premier League. Le championnat va bientôt reprendre son droit de cité. Les compétitions étaient à l’arrêt depuis le 11 mars, suite à la pandémie du coronavirus, qui a aussi touché le Royaume-Uni. Cet après-midi, le gouvernement de Boris Johnson a donné son feu vert pour la réouverture des matchs. L’Etat britannique a publié un plan de 50 pages, détaillant en cinq étapes l’assouplissement des mesures restrictives en vigueur dans le pays, depuis plusieurs semaines. « En vertu des mesures, énoncées par le Premier ministre Boris Johnson, dans le cadre de sa feuille de route, le sport sera autorisé à être diffusé à huis clos à partir du début du mois prochain (juin) au plus tôt, tout en évitant le risque de contact social à grande échelle », a écrit Ben Burrows de The Independent.

Il s’avère donc que le championnat anglais ira à son terme et non pas comme en France ou au Pays-Bas, où la saison a été arrêtée prématurément. Reste maintenant à savoir comment vont se dérouler les rencontres, déjà assurées d’être disputées à huis clos, surtout qu’il ne reste plus que neuf matchs pour finir la saison. Tout compte fait, c’est déjà une très bonne nouvelle pour Liverpool de Sadio Mané et de Mohamed Salah, qui n’est plus qu’à trois victoire de décrocher le titre. Un trophée que les Reds cherchent désespérément depuis plus de 30 ans.