Bénin : les journées culturelles interdites dans les collèges publics
Les élèves des collèges d’enseignement secondaire (CEG) sont privés des journées culturelles pour le compte de cette année scolaire 2017-2018 qui tire vers sa fin. C’est une décision prise par l’autorité ministérielle en à travers une note de service en date du 29 mai 2018.
« les journées culturelles ‘’n’auront lieu dans aucun établissement public des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle du territoire national, pour le reste de l’année scolaire en cours’’
Dans la note de service N°562/Mestfp/dc/ sg/sgm/detfp/ desg/sa dont il est question, le ministre de l’enseignement secondaire, Mahougnon Kakpo a expliqué les raisons de cette décision qui prive les élèves de ces quelques jours de détente. A l’en croire, le but visé par sa décision est de permettre aux établissements de mettre le temps de ces journées culturelles à profit pour combler le vide créé par la grève.
Pour le ministre Mahougnon Kakpo qui en a décidé ainsi par la note N°562/Mestfp/dc/ sg/sgm/detfp/ desg/sa, l’objectif est de faire rattraper le temps perdu lors des grèves enregistrées au cours de l’année. Les établissements publics d’enseignement secondaire ayant en programme d’organiser des journées culturelles pour leurs apprenants durant cette année scolaire en cours, devront surseoir à leur ambition.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.