Ramadan : la Fondation Smile vole au secours des musulmans démunis

La Fondation Smile a fortement soutenu des démunis de la communauté musulmane à l’occasion du mois de ramadan et son corolaire de carême. Des remises de dons ont été effectuées, le 30 mai dernier, par les étudiants de cette fondation dans des mosquées d’Abomey-Calavi, de Cotonou et de Parakou.

Ces remises de dons de la Fondation Smile s’inscrivent dans la droite ligne du credo que se sont fixé ses membres. Celui de partager le sourire et de contribuer au développement de leur pays. Les étudiants membres de la Fondation Smile ont effectué des descentes dans plusieurs mosquées du Bénin pour apporter leur assistance aux personnes démunies.

L’objectif est de permettre aux plus vulnérables de la communauté musulmane de pouvoir rompre leur jeûne dans les conditions optimales comme tous les autres musulmans. Ainsi, des colis de vivres de première nécessité ont été distribués aux intéressés qui sont majoritairement constitués des personnes du troisième âge.

« La période de ramadan est une période très importante pour la communauté musulmane et en tant que jeunes étudiants et en tant que des personnes qui cultivent l’amour, la tolérance et le partage, on a tous ensemble décidé de soutenir cette communauté » a précisé la présidente de la Fondation Smile, Faïzath Bouandra. Selon elle, ces dons proviennent de la cotisation des membres et d’une campagne de collecte de dons dénommée « Ramadan du sourire ».

Des centaines de démunis ont bénéficié de cette main tendue des jeunes étudiants de la Fondation Smile dans les villes d’Abomey-Calavi, de Parakou et Cotonou, notamment à la mosquée centrale de Zongo. Ils sont repartis émus et n’ont pas caché leurs émotions. Pour le récipiendaire Abdoulaye Moussa, « c’est un grand sacrifice qu’ils ont fait pour les musulmans et non seulement pour les musulmans mais pour nous tous et c’est ce que Dieu veut et nous allons prier pour l’évolution de leur groupe ».
Les membres de la fondation sont conscients de l’ampleur de la tâche à accomplir et promettent multiplier progressivement leurs actions pour toucher le maximum de personnes vulnérables.
Selon la Présidente, d’autres actions sont en vue et seront orientées vers les orphelins et les détenus.
La Fondation Smile est une organisation à but non lucratif et constituée de jeunes étudiants sans aucune distinction. Elle est présente à Cotonou, à Parakou et à Abidjan en Côte d’Ivoire.