Grossesses en milieu scolaire : les enseignants désormais menacés de radiation et d’emprisonnement
Le gouvernement du « Nouveau Départ » entend changer de fusil d’épaule sur le phénomène de grossesses en milieu scolaire. Désormais tout enseignant coupable de grossesse sur un écolier sera soumis à l’extrême sanction. C’est du moins ce qu’a affirmé le ministre Kakpo Mahougnon lors d’une tournée dans le département de l’Ouémé.
En effet, exaspéré par l’ampleur du phénomène, le ministre des enseignements secondaire, technique, et de la formation professionnelle promet la radiation de la fonction publique et des poursuites judiciaires pour les enseignants qui jouent au don juan devant leurs apprenants.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: Voici les statistiques départementales des cas de grossesses en milieu scolaire en 2017[/su_heading]
« …Le phénomène de grossesse en milieu scolaire dons nous connaissons la recrudescence actuellement est quelque chose que nous devons combattre avec la dernière rigueur… parce que c’est un phénomène qui compromet l’avenir des enfants…. et lorsque l’avenir de la jeunesse est compromis, c’est l’avenir de la Nation qui est ainsi compromis » a laissé entendre le ministre Kakpo Mahougnon.
Et pour que l’avenir de la Nation ne soit pas compromis, le ministre Kakpo Mahougnon, estime qu’il urge de prendre les taureaux par les cornes. Pour lui, lorsque le mal vient du rang des enseignants qui sont par essence des éducateurs, il faut pas mesurer la portée de la sanction à leur appliquer.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Grossesse en milieu scolaire : le Borgou ravit “la vedette” à l’Atacora[/su_heading]
« …Il y a l’autre bras que nous allons davantage armer, c’est le bras de la sanction: la sanction administrative et la sanction sur le plan judiciaire; car parmi les auteurs de ce phénomène là, nous rencontrons des enseignants. Et lorsque des enseignants sont coupables de tels comportements sur les élèves, nous ne devons pas avoir la main légère, notre main doit être assez lourde pour frapper que nul ne pourra l’oublier » avertit l’autorité ministérielle qui précise que la sanction administrative ne s’arrêtera plus à un simple relèvement.
« Nous n’allons plus nous contenter de relever les gens sur le plan administratif, nous allons allez plus loin en les radiant de la fonction publique. » conclut -il tout en invitant les parents d’élèves à recourir à des poursuites judiciaires contre tout enseignant qui mettrait enceinte leur enfant mineur.
1 commentaire