Des dizaines de terroristes tués par l’armée du Burkina Faso

Au moins, une vingtaine de terroristes ont été tués par les forces de défenses du Burkina Faso, lors d’un affrontement près de la frontière avec le Niger.

Dans un rapport de l’agence Anadolu, l’armée du Faso a annoncé que ses troupes ont décousu avec des assaillants qui ont tenté de les prendre en embuscade, alors qu’elles patrouillaient dans la province de Yagha, près de la frontière avec le Niger voisin. Le communiqué de l’Etat-major des forces armées indique que les troupes avaient tué 20 terroristes, mais que huit soldats avaient perdu la vie pendant les combats.

Selon les chiffres de l’ONU, plus de 850 personnes ont été tuées et 840 000 ont été déplacées depuis 2015, lors d’attaques terroristes dans le pays. Par ailleurs, le procureur de la ville de Fada N’Gourma a déclaré que 12 suspects terroristes avaient été retrouvés morts dans leurs cellules de détention. Dans un communiqué, le procureur a indiqué que 25 personnes avaient été arrêtées lundi, mais 12 d’entre elles étaient mortes dans la nuit. Une enquête a été ouverte sur l’incident.