Togo : un immeuble de six étages s’effondre sur des commerçants au marché Assigamé (photos)

Un drame inhabituel s’est produit au marché Assigamé au Togo dans l’après midi de ce vendredi 1er juin 2018. Un immeuble de six étages situé à côté de l’institut Goethe au marché Assigamé s’est effondré sur des marchands et passants.

vendredi 1er juin 2018, aux environs de 16 heures, les deux derniers niveaux de l’immeuble, de 6 étages, implanté aux abords du grand marché de Lomé au Togo ont laissé tomber des blocs de briques sur des vendeurs présents et les passants sur le trottoir.  Aux dernières nouvelles, le bilan de ce drame est lourd. Selon le site d’information l-frii, le drame a causé trois décès dont un enfant de trois ans et 14 blessés évacués d’urgence au service chirurgical du centre hospitalier Universitaire (CHU), Sylvanus Olympio.

Informées du drame, les autorités politico-administratives notamment les Ministres de la sécurité et de la protection civile, le Général Yark Damehame, des infrastructures et des Transports M. Ninsao Gnofam, de l’urbanisme et du cadre de vie Fiatuwo Sessenou, les responsables de la gendarmerie et de l’Epam se sont dépêchés sur les lieux pour témoigner leur soutien aux usagers du marché et surtout aux victimes. A ce titre, dans un communiqué, le gouvernement a présenté ses condoléances aux familles éplorées et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

Par ailleurs, le gouvernement togolais a interdit l’accès des lieux aux populations  afin de permettre au service de génie civil de déterminer les causes exactes de l’incident.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, foule, ciel et plein air

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".