Coronavirus – Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara libère enfin le Grand Abidjan
Alors que les mesures restrictives ont été assouplies dans le reste de la Côte d’Ivoire, seul le grand Abidjan était encore sous couvre-feu et autres mesures. Le couvre-feu imposé de 23h à 4h du matin vient d’être levé par le gouvernement.
Le Conseil national de Sécurité (CNS) de Côte d’Ivoire a décidé de lever une des mesures restrictives imposées dans le Grand Abidjan dans le but de contrôler la propagation du Coronavirus. Jeudi, les membres du conseil se sont réunis et ont décidé qu’il est opportun de retourner progressivement à la vie normale dans tout le pays.
Pour ce faire, la circulation n’est plus soumise à un couvre-feu et le comité dirigé par le président Alassane Ouattara a aussi autorisé dans le Grand Abidjan, les regroupements de 200 personnes. Aussi, la mesure de fermeture des maquis et restaurants est également levée. Un début de retour à la normal malgré les nombreux cas de covid-19 que le pays connait. Cependant, les autres mesures comme la fermeture des salles de cinéma, boîtes de nuit, bars et autres débits de boisson, restent en vigueur.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.