Tristes révélations sur la détention de Laurent Gbagbo à Korhogo

En tournée nationale pour la réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire, le secrétaire général du FPI Dr Assoa Adou a fait de tristes révélations sur la détention à Korhogo de l’ex-président de la Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo, après son arrestation le 11 avril 2011.

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo libéré sous caution par la CPI et actuellement en Belgique, aurait vécu un long calvaire après son arrestation le 11 avril 2011: « Je veux revenir sur la détention du Président Laurent Gbagbo à Korhogo. Vous savez, lorsque le Président a été arrêté injustement le 11 avril 2011 par les rebelles, il a été envoyé à Korhogo. À Korhogo, il a été d’abord mis dans une prison avant la résidence. C’était triste ! Dans la prison, avec son médecin personnel, il ne pouvait que faire deux choses : se coucher et s’asseoir. Étant très grand, il ne pouvait se lever, car la cellule était moins haute que sa taille. Soit il s’asseyait, se couchait ou s’accroupissait. », a révélé le secrétaire général du FPI Dr Assoa Adou.

A l’en croire, les conditions de détention de Laurent Gbagbo lui ont laissé des séquelles: « Évidemment qu’il en est sorti avec des séquelles. Lui et son médecin personnel n’avaient droit qu’à une seule Cuisse de poulet par jour, qu’ils se partageaient. Laurent Gbagbo a souffert, et c’est ce même Laurent Gbagbo qui vous demande aujourd’hui de pardonner et d’aller à la réconciliation nationale. », a-t-il conclu. 

1 commentaire

comments user
SANBIGO

GBAGBO devrait-il aller directement dans une villa luxueuse? Non, il fallait qu’il goûte d’abord à la prison de tout le monde de tous les jours. Alors, évitez de dire toujours que Gbagbo a été injustement arrêté. Vous vous moquez des gens ou quoi?