Liga – 6e Jrnée: victoire étriquée (2-1) pour le Barça qui perd Messi

La toute première apparition du système MSG (Messi-Suarez-Griezmann) a produit ses fruits. Les blaugranas se sont imposés à domicile ce mardi, face au Villarreal lors de la 6e journée du championnat espagnol (2-1). Mais, l’argentin Lionel Messi, touché à la cuisse, a du laisser sa place pour Ousmane Dembelé.

Après sa chute à Grenade samedi dernier, le Fc Barcelone a lavé l’affront ce mardi face à Villarreal au Camp Nou. Bénéficiant du retour de la légende argentine Lionel Messi blessé le 6 août dernier, les protégés d’Ernesto Valverde, ont activé la combinaison du trio Messi-Suarez-Griezmann très attendue par les fans catalans. La mission était claire: décrocher la victoire afin d’oublier la défaite à Grenade. Et les blaugranas, n’ont pas failli à leur mission.

Une tête et un missile donne la victoire au Barça…

Sur corner, Lionel Messi offrait l’ouverture du score à Antoine Griezmann. La nouvelle recrue galactique des catalans jaillissait au premier poteau et déviait le ballon de la tête, qui entrait en glissant sous la transversale d’Asenjo (1-0, 6e). Plus tard, Arthur envoie un missile pour creuser l’écart (2-0). Avant la pause, Villarreal enclenche le processus de la riposte et réduit le score grâce à Cazorla (2-1) et le score demeure ainsi, juqu’au coup de sifflet final.

Touché, Messi sort avant la pause…

De retour d’une blessure qui a durée plus d’un mois, Lionel Messi a été touché hier à la cuisse. Pour ne pas prendre de risque, Ernersto Valverde a du remplacer dans l’immédiat, l’argentin par le français Ousmane Dembelé. Pour l’heure, aucune précision officielle n’a été donnée sur l’état de la Pulga.