Effet confinement : décès de plusieurs DJ ivoiriens

Le verrouillage de la Côte d’ivoire en raison de la pandémie du coronavirus fait déjà des victimes chez les acteurs de la nuit. En tête de liste, les Disc-Jockeys (DJ), qui peinent à survivre, depuis la fermeture des bars et night clubs d’Abidjan.

En confinement depuis plusieurs mois, le secteur tertiaire ivoirienne commence sérieusement à sentir les effets indésirables de cette mesure drastique prise par l’Etat pour limiter la propagation du coronavirus. En premier lieu, les tenanciers de bars, night clubs et autre lieux de divertissement. Privés de leurs activités, ces derniers, qui ont à leur charge plusieurs employés, sont obligés de les abandonner à leur sort avec toutes les conséquences qui en découlent.

Pour le Patron des célèbres night clubs abidjanais, Affoutchi Magloire, la situation est pire que cela en a l’air. « Nos serveuses, nos managers et gérants sont aujourd’hui livrés à eux-mêmes. Un de mes Dj est devenu par la force des choses aide-maçon, il se gère juste pour assurer sa pitance quotidienne, certains de nos employés malades, n’ont pas les moyens pour se traiter convenablement », a-t-il confié à Vibe Radio.

Visiblement impuissant face à cette situation exceptionnelle, Affoutchi Magloire fait de glaçantes révélations sur certaines réalités des acteurs de la nuit. « Je vais vous le dire, depuis que nous sommes dans cette galère, nous avons perdu 3 Dj. Oui, 3 de nos Disc-Jockeys nous ont quittés. Vu que je n’ai pas l’autorisation de leurs parents, je ne peux pas vous livrer ici les noms de ces Dj décédés. Parmi eux, se trouve un de mes éléments, mon «bon petit» du nom de : «Dj S» décédé récemment », a ajouté  l’illustre homme de la nuit abidjanaise.