Bénin : Parfaite, dieu de Banamè s’attaque à nouveau au Vatican et hausse le ton
La guéguerre entre l’église catholique basée à Rôme et celle hérigée à Banamè par Parfaite Daagbo n’est pas encore à sa fin. C’est ce qu’il convient de retenir des dernières déclarations du dieu de Banamè qui s’est publiquement attaquée au Vatican.
C’est au cours d’une mission d’évangélisation avec ses fidèles de Glo ce dimanche 10 juin 2018 qu’elle est revenue sur les débuts de la mésentente entre son église et celle du Vatican. A l’en croire, la provocation serait venue du camps d’en face et il a fallu qu’elle apporte une réplique à la taille de la provocation pour que son église puisse exister.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Vatican : Patrice Talon était en mission selon Parfaite, dieu de Banamè [/su_heading]
Malgré cette issue qu’elle qualifie de victoire pour elle et ses fidèles, Parfaite n’entend pas s’arrêter là. Elle relance à nouveau les attaques en direction de l’église catholique. Selon les déclarations faites face à ses fidèles, Parfaite, dieu de Banamè promet détruire Rome, siège mondial de l’église catholique. « Je démonterai Rome pièce par pièce », a-t-elle déclaré sous les louanges de ses fidèles.
Patrice Talon toujours fils de Banamè
La visite effectuée par le Président de la République Patrice Talon au Saint Siège le vendredi 18 Mai 2018, est loin d’être un déplacement diplomatique. C’est aussi l’une des révélations que Parfaite Daagbo, dieu de Banamè, a faite à ses fidèles ce dimanche 10 juin 2018. Contrairement à ce qui a été dit dans l’opinion publique au lendemain de cette visite au Vatican, Patrice Talon n’a pas tourné dos à Banamè. Parfaite et ses fidèles en sont convaincus. C’est d’ailleurs pourquoi ils ne lui en veulent pas, au contraire Parfaite Daagbo s’en félicite.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : En visite au Vatican, Patrice Talon règle une fois pour toute, la polémique sur l’église de Banamè [/su_heading]
Selon Parfaite, Patrice Talon n’a pas été invité par le Pape François. Celui qu’elle appelle affectueusement son fils aurait effectué cette visite de plein gré. “Il n’a pas été invité. Il est allé de son propre chef, mais c’est quelqu’un qui l’a envoyé. Il était en mission”, a-t-elle déclaré avec fierté. Ainsi, sans être claire et explicite, elle a fait constater dans ses déclarations qu’elle aurait été l’instigatrice de cette rencontre entre le Pape et le Président Patrice Talon.
Pour rappel, Parfaite Daagbo, dieu de Banamè a été l’un des sujets débattus lors de la rencontre entre le Souverain Pontife et le président Patrice Talon. Selon une publication de “Jeune Afrique”, le saint siège aurait confié au président Talon, un rapport d’enquête sur la dite église; un rapport qui contiendrait des éléments sur le danger que représente cette « secte » pour la population. Au cours des échanges entre les deux personnalités, le Pape François a souhaité que son hôte puisse gérer cette situation avec lucidité et sagesse.
9 comments