Bénin: Bertin Koovi annonce sa candidature à la présidentielle de 2021

Bertin Koovi Segbowe

Ce dimanche 24 mai 2020, l’opposant au régime du président Patrice Talon, Bertin Koovi Sègbowè, a annoncé sa candidature à la présidentielle 2021. Il a fait cette annonce, lors de son intervention dans un débat de décryptage Zapping 229, tenu sur la page Facebook de Vital Panou.

Candidat malheureux à la présidentielle de 2016, Bertin Koovi Sègbowè compte tenter encore sa chance pour la succession du président Patrice Talon. « Je suis candidat à l’élection présidentielle de 2021. J’ai pris la décision ferme d être candidat à l’élection présidentielle de 2021 », a-t-il écrit. Il est conscient que les choses ne seront pas facile avec les nouvelles lois électorales; mais il pense quant même y arriver.

Selon Bertin Koovi, les situations changent très vite dans la vie. Si, aujourd’hui, les lois électorales semblent le disqualifier de la candidature à la présidentielle, rien ne prouve que ces lois changeront dans très peu de temps. « Dans la vie rien n’est définitif. « Les lois d’aujourd’hui peuvent ne plus être les lois de demain. Rien n’est impossible à celui qui croit. Si cela est impossible aux hommes; à Dieu, tout est possible, Mathieu 19 v 26 ou Luc 18 v 27. Il faut être candidat d’abord avant de se soucier de la loi électorale. Oui, je suis candidat à l’élection présidentielle de 2021″, a martelé Bertin Koovi.

8 comments

comments user
Tokounon

Il est permis de rêver??. Président taum???

comments user
SANDE

C’est une bonne chose ca motivera d’autres candidats valables a se presenter, Talon est tout sauf la seule et la meilleure solution pour le Bénin. Les béninois doivent avoir le choix

comments user
Anonyme

Tu es rêve

comments user
Expédit

Justement, nous aurons le choix entre celui qui nous a trompé et celui qui a toujours été à notre côté.

comments user
Eude Roméo Vihou

Qu’il arrête sa comédie. On est fatigué de lui et de ses conneries.

comments user
Guillaume lapkome

Dieu a de pourvoir su tous

comments user
Souverain

Tous les citoyens doivent se sentir capables de conduire la destinée de leur pays.
Je ne comprends pas pourquoi certains pensent qu’il faut être Talon, Bio, Germain ou autres pour être candidat aux élections présidentielles.

Bertin Koovi, tu as le soutien des béninois qui croient qu’il ne faut jamais laisser un pays dans les mains de quelqu’un ou ses acolytes pendant plus de cinq ans.

Que les mânes de nos ancêtres et le Créateur de toute chose te fortifient et fortifient nous qui pensons que de telle chose est possible.

Vive le vrai engagement !