Burkina Faso: des gendarmes tués dans une attaque près de la frontière malienne

Au Burkina Faso, deux gendarmes ont été tués, dimanche, dans une attaque à l’ouest du pays, près du Mali.

« Des individus lourdement armés ont attaqué le poste de gendarmerie de Faramana, dans le Houet (province) aux environs de 22H00. Deux gendarmes, dont le commandant de brigade, ont trouvé la mort au cours de cette attaque« , a déclaré, à l’AFP, une source de sécurité. Selon la même source, un autre soldat est porté disparu.

A LIRE AUSSI: Plusieurs terroristes tués par les forces ivoiriennes et burkinabé

Selon une autre source sécuritaire, le poste de police de la localité (Faramana) a également été visé par une attaque quasi simultanée avec celle de la gendarmerie. Il s’agissait sûrement d’empêcher tout renfort », a commenté cette source. La semaine dernière, au moins sept membres des forces de sécurité ont perdu la vie dans des attaques djihadistes.

Opération conjointe avec l’armée ivoirienne!

Depuis quelques jours, l’armée burkinabé ainsi que celle ivoirienne mènent des opérations conjointes en terre ivoirienne pour déloger des terroristes présents dans cette région au nord de la Côte d’Ivoire. Selon l’Etat-major des deux armées, des résultats probants et tangibles ont été enregistrés. Toutefois, le bilan exhaustif de l’opération n’est pas encore officiel.