Athlétisme – Meeting de Marseille : la béninoise Noélie Yarigo championne

L’Amazone du 800m poursuit sa belle série de performances. Après le Meeting de Dessau en Allemagne (2’01’’56), et sa deuxième place lors du World challenge d’Ostrava en République Tchèque, ce mercredi 13 juin (2’00’’89), elle a fini championne au Meeting de Marseille (World challenge IAAF).

La demi-fondeuse du club blésois Running 41 a réalisé un chrono de 2’01″68 et s’adjuge la première place le samedi 16 juin au Meeting de Marseille. Noélie Yarigo a passé la ligne avant l’Ougandaise Ajok Docus et la française Leila Boufaarif.

A l’afflux d’une qualif pour les JO 2020 (24 juillet au 9 août 2020 à Tokyo, au Japon), la béninoise doit essayer maintenant de retrouver la barre de « 1 » minute poussière. Sa meilleure performance de la saison reste le chrono de 2’00’’89. Par ailleurs, elle pourrait être à Blois (samedi 23 juin), à l’occasion du meeting Michel-Musson selon son programme de préparation.

Au terme de sa course, Noélie Yarigo n’a pas caché sa joie. « Je suis contente d’avoir gagné cette course, car je viens d’un long voyage (République Tchèque)« , a-t-elle dit à la consœur de la chaîne Sport, juste après sa course. Et pour la suite ? « Là, je retourne travailler puis que je dois préparer le championnat d’Afrique, ça doit être encore plus dur là-bas. C’est comme le championnat du Monde pour moi, parce que il y aura toutes les africaines (les meilleurs athlètes sur le 800m)« , a conclu Noélie Yarigo.

1 commentaire

comments user
Azanhouan

Bravo Noëllie je suis de toi Les jaloux vont maigrir seulement