Coopération: Recep Tayyip Erdogan attendu au palais du Roi Mohamed VI

Le président turc Recep Tayyip Erdogan, sur invitation du Roi Mohamed VI, se rendra au Maroc dans les prochains jours. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi 25 septembre, le ministre Turc des affaires étrangères.

Le chef de la diplomatie turque et son homologue marocain se sont longuement entretenus en marge de la 74è Assemblée générale des Nations Unies à New York. A la sortie de l’audience, Mevlüt Çavuşoğlu et Nasser Bourita ont salué la coopération bilatérale entre leurs pays avant d’annoncer la prochaine visite du chef d’Etat Turc à Rabat sur invitation du souverain Mohamed VI. « Nous avons discuté durant cette rencontre bilatérale de l’organisation d’une visite de haut niveau. Le président Erdogan a ainsi reçu une invitation de la part de SM le Roi Mohammed VI pour visiter le Maroc », précise le chef de la diplomatie turque cité par Maroc diplomatique.

Cette visite portera notamment sur la coopération bilatérale et d’importants sujets de développement. Les deux hommes d’Etat se sont rencontrés à deux reprises : une première à Rabat en 2013 et la seconde fois en 2014 à Istanbul lors d’une visite privée du souverain du royaume chérifien en Turquie.