Immigration clandestine : la Côte d’Ivoire entame une campagne de sensibilisation
Suite à la découverte de la vente aux enchères des migrants noirs pour une modique somme de 400 dollars en Libye qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, le gouvernement ivoirien en collaboration avec l’international ivoirien Didier Drogba et le groupe musical Magic Système ont entamé une lutte contre l’immigration clandestine.
La décision a été prise dans la soirée d’hier dimanche 26 novembre 2017 au cours d’un concert gratuit qui a réuni plus de trois mille jeunes au palais des sports de Treichville au Sud d’Abidjan. Il s’agit d’un géant concert de sensibilisation à la formation professionnelle et contre la migration irrégulière initié par le secrétariat d’État ivoirien chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
Vers la fin de l’immigration clandestine en Côte d’Ivoire…
Selon Didier Drogba, ancien capitaine des éléphants de la Côte d’Ivoire, on peut être énervé et consterné par la vente aux enchères des migrants en Libye, mais, après l’énervement, il faut qu’on trouve des solutions. « L’immigration clandestine n’est pas une solution à nos problèmes » a expliqué Traoré Salif dit A’Salfo, lead vocal du groupe Magic System aux jeunes. Selon lui, la meilleure manière d’être à l’aise, c’est de rester chez soi. « On peut rester chez soi et réussir » a-t-il ajouté.
Dans sa prise de parole, le ministre ivoirien de la culture, Maurice Kouakou Bandama, représentant du Premier ministre de la Côte d’Ivoire, a invité les jeunes à croire en leur destin. « Le Premier ministre vous exhorte à avoir confiance en vous. Restez ici, luttez, travaillez et réussissez » a-t-il livré aux jeunes.
« Nous avons organisé ce concert pour non seulement sensibiliser les jeunes sur la nécessité d’avoir une formation professionnelle, mais aussi et surtout les sensibiliser contre l’immigration clandestine », a rappelé Mamadou Touré, secrétaire d’État chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.