Assemblée générale élective au Badminton : ils ont dit
La crise qui a secoué depuis 2015 l’instance béninoise du Badminton est conjuguée au passé après l’élection des membres du nouveau comité exécutif ce samedi 16 décembre. Au terme des travaux, l’appel à l’union de tous pour le développement de la discipline a été l’essentiel à retenir des différentes interventions.
Julien Minavoa, président du Comité national olympique et sportif
La première des tâches qui vous attend, c’est de réunir et renforcer l’union autour de la famille du Badminton. Vous avez peu de temps pour faire beaucoup de choses. Alors ne laisser plus de place pour des trucs inutiles. À déclaré le président Minavoa à l’installation des membres de la Fébéba.
Amidou Gibigaye, directeur du sport d’élite adjoint, représentant du ministre du Tourisme de la culture et des sports.
En tant que représentant du ministre Homéky, je félicite l’équipe élue. Je vous rassure que le soutien du ministère des Sports ne sera pas à marchander. Comme l’a dit le président du CNOSB, la tâche qui vous attend est immense. Alors converger vos efforts pour une refonte de la discipline au Bénin. A fait savoir le représentant du ministre des Sports avant de déclarer la clôture de l’AG.
Armand Hounkpê, nouveau vice président de l’instance a remercié tous les participants, surtout le président du CNOSB et le ministère des Sports. Au nom du bureau élu ; il a promis que le mot d’ordre sera » plus jamais de crise à la Fédération béninoise de Badminton.
Aubin Assogba, président de la Fédération béninoise de Badminton réélu
On ne peut que remercier tout ceux qui ont concouru à la réussite de cette assemblée générale élective. J’aimerais sincèrement dire merci au président du CNOSB qui a pris son bâton de pèlerin qui nous a guidé et conduit comme des brebis jusqu’à bon port. Sans oublier le ministère qui a pris la résolution de la crise comme une priorité et voilà nous sommes sortis aujourd’hui grandi.
Je vais finir par exhorter tous acteurs à divers niveaux, responsables d’associations, journalistes tous ceux qui aiment le Badminton de nous rejoindre pour qu’ensemble, on puisse définir les bonnes bases pour le développement durable et la prospérité de la discipline.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.