Bénin : BBN et  » Osons Ensemble  » posent les jalons pour les législatives de 2019

Les deux jeunes formations politiques , Bâtissons le Bénin Nouveau (BBN) et OSONS ENSEMBLE se sont rencontrées pour discuter au tour de leurs objectifs communs. Cette rencontre qui a connu la présence massive des membres des deux bureaux politiques a tourné autour de plusieurs points, dont la participation aux élections législatives de 2019, la définition d’une nouvelle manière de faire la politique tout en s’appuyant sur les expériences des aînés, la synergie d’action pour une participation active au développement de leur pays.

Il faut retenir des discussions que les deux partis politiques nouvellement créés entendent travailler dans le dialogue permanent; ce qui selon eux va éviter une scission générationnelle. Ils sont donc dans une démarche de réunir la jeunesse autour d’un idéal, qui n’est rien d’autre que le développement. Et la jonction des deux dénominations en est une illustration parfaite,  » Osons Ensemble pour Bâtir le Bénin Nouveau  ».

Pour l’atteinte de leurs différents objectifs, ils sont tombés d’accord sur le renforcement des capacités des membres de leurs bureaux et à la formation de leurs militants. Il a été donc décidé que , des formations soient organisées à l’endroit des différents acteurs concernés.

Les élections législatives qui s’approchent à grands pas étaient également au menu des discussions . A cet effet, les deux partis politiques ont décidé de se donner du temps pour des réflexions internes , afin de bien mûrir l’idée d’une éventuelle alliance.