Bénin / championnat féminin J-2 : journée record ! des choses à corriger
Les équipes ont connu des fortunes diverses lors de la deuxième journée du championnat féminin ce samedi 16 décembre. Les Lionnes Fc ont créé la surprise à Kouhounou en dominant Black Stone l’équipe historique du Bénin 2-1. A noter la cuisante défaite de Gazelle chez Espoir CTN. C’est une journée record, car de 27 buts à l’ouverture de la saison, on est passé à 41 buts en sept rencontres. Des choses restent à corriger dans le spectacle produit.
Selon le président de Black Stone Sêdjro, ce résultat est dû au remaniement de son équipe » Black Stone est en train de rajeunir son écurie. Vous avez vu qu’il y a assez de nouvelles têtes. C’est pour préparer la relève que nous avons fait ce choix. C’est une défaite à oublier ; vous aurez le temps de les voir mieux faire » a expliqué le président de Black Stone.
Entre le spectacle insipide et le réalisme des attaquants, on ne sait vraiment à qui décerner le satisfecit. Est-ce le moment de jubiler parce qu’en matière de Foot féminin, le Bénin a des attaquants à même de terroriser le géant Nigeria. On se réveille et on jette tout le monde à l’eau. Vous voulez que les filles jouent non ? Les voilà en train de jouer.
C’est telle une réponse de l’esclave à son maître. Cette improvisation des clubs qui n’ont pas eu assez de temps pour se préparer n’a rien de réjouissant. A suivre les matchs on est stupéfait de voir l’absence des fondamentaux. Même si quelques joueurs semblent au-dessus du lot, le mieux aurait été de prendre du temps avant de lancer ce championnat et surtout exiger une catégorie bien définie.
Le Bénin à l’instar de certains pays a lancé le championnat féminin. Sauf qu’au 229 ça semble juste pour la forme. Mais on ne constate aucune précision dans la vraie forme de ce championnat (pourquoi aucune équipe en Ligue 2 ?). On a l’impression qu’au Bénin nos dirigeants aiment le surplace. On reprend le championnat dans les mêmes situations, au final rien d’encourageant pour les joueuses. Une randonnée ou veut à tout prix justifier quelque chose, c’est ce qui transparaît de ce championnat, car comme une litanie, on ne vous chante que le tournoi de l’Ufoa en février, et après ?
Résultats des matchs de la J-2
As Faucon # Tigresses 1-5,
Rosa Espérance # Flèche Noire 0-1
Black Stone # Lionnes 1-2
Espoir CTN# Gazelle 13-0
Arc-en-ciel # Volcan 4-1
Phoenix #Amazone 7-1
Léopard # AS Colombe 2-3
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.