Emmanuel Golou reconduit à la tête du Comité Afrique de l’International Socialiste

Benin web TV

Le Président du Parti social-démocrate (Psd) du Bénin, Emmanuel Golou est reconduit par ses pairs à la tête du Comité Afrique de L’Internationale Socialiste pour un nouveau mandat de quatre (04) ans. C’était à l’issu de la réunion des partis membres de l’instance politique africaine représentés dans quarante-cinq (45) pays du continent tenue les 12 et 13 décembre 2017 à Luanda en Angola.

Placée sous les thèmes : « Pour des politiques humaines, justes et démocratiques ; notre rôle et notre engagement en Afrique » et « Garantir la paix et le règlement des conflits dans la région des grands lacs », la réunion du Comité Afrique de l’International Socialiste a renouvelé sa confiance au béninois Emmanuel Golou pour poursuivre les réformes qu’il a entreprise pour la réorganisation du mouvement sur le continent africain. Il sera assisté dans l’exercice de ses fonctions par le sud-africain Ibrahim Ibrahim élu vice-président.

Élu pour la première fois Président du Comité Afrique de l’International Socialiste le 18 mars 2013, Emmanuel Golou fut successivement Secrétaire Général et Premier Vice-président du Psd avant d’être Président du parti en 2012 succédant à l’ancien président de l’Assemblée nationale (1995 à 1999), Amoussou Bruno.

Ministre de l’énergie, des mines et de l’hydraulique de 1996 à 1998 au sein du gouvernement de Mathieu Kérékou, Emmanuel Golou est élu six fois (1991, 1995, 1999, 2003, 2007 et 2011) député à l’Assemblée nationale du Bénin. Il renonce de se présenter aux législatives 2015 faisant la place aux jeunes du parti.