Football : coupe du monde des clubs, le Real Madrid sacré , Ronaldo encore décisif
Pour la deuxième année consécutive, le Real Madrid remporte la Coupe du monde des clubs face aux Brésiliens du Grêmio Porto Alegre (1-0). Cristiano Ronaldo a marqué l’unique but de la rencontre au retour des vestiaires sur coup franc direct. C’est le cinquième titre de l’année pour les Merengue.
Le Real Madrid avait réalisé un doublé inédit en remportant deux Ligues des champions (nouvelle version) d’affilée, en mai dernier. Il en a réalisé un deuxième, ce samedi, en soulevant un deuxième Mondial des clubs en deux ans. Il était l’immense favori de la compétition et a assumé ce statut. Sans beaucoup d’effort, il a fait le nécessaire, à savoir marquer un seul but de plus que ses adversaires, pour remporter le trophée.
Ronaldo encore décisif en finale
Déjà buteur en finale de C1 et en finale de Supercoupe d’Europe, Cristiano Ronaldo s’est montré une nouvelle fois primordial pour le 81e trophée majeur de son Real Madrid. Sans forcer et grâce à un but un peu chanceux, le Real Madrid assume son statut de favori et s’impose dans cette finale de Coupe du monde des clubs.
Cristiano Ronaldo a donné la victoire à son équipe grâce à un but sur coup franc dont le ballon est passé entre deux joueurs du mur. Le club de Pérez rejoint le FC Barcelone au rang des équipes les plus titrés dans cette compétition (3). C’est le huitième trophée pour Zidane. Ronaldo, avec sept buts, devient meilleur buteur de ce Mondial des clubs. En face et en fin de rencontre, les Brésiliens se sont montrés étrangement apathiques, sans révolte apparente alors qu’un titre international était en jeu.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.