Jeux scolaires et universitaires : Alexis Donald Acakpo annonce les réformes
Dans un entretien accordé à nos confrères de Le Regional, Alexis Donald Acakpo directeur de l’Office béninois du sport scolaire et universitaire a fait le bilan des récents Jeux Universitaires du Bénin (Jub 2017). Selon lui, le bilan a été satisfaisant. Parlant de perspective le jeune et dynamique directeur pense se pencher tôt sur l’organisation des championnats scolaires et des Jeux Universitaires édition 2018 qu’il entend réformer.
Après des années de latence, les Jeux Universitaires ont refait surface sous l’égide du directeur Acakpo et du ministre du Tourisme de la culture et des sports Homéky. Après près de sept jours de compétitions en Football, Handball et au Basketball, les participants sont repartis chargés de récompenses. Un pari gagné pour le directeur Acakpo qui en est à sa première. « C’est un bilan de satisfaction parce que ce n’était pas gagné d’avance que nous arrivions à terme de ces jeux-là. Nous y sommes arrivés sans dégâts, sans d’incidents majeurs qui puissent entacher ces jeux. « , a-t-il fait savoir au média.
Une satisfaction qui témoigne de l’atteinte des objectifs de l’équipe d’organisation des Jub 2017 (Jeux Universitaires 2017). Cette initiative a aussi permis à la jeune équipe autour du directeur de l’Obssu de tirer des leçons qui pourront servir lors d’autres initiatives du genre.
Au terme de ses jeux, on retient, « que des sélections des équipes universitaires nationales de Football, de Handball et de Basketball ont été mises sur pied « selon des propos du directeur Acakpo sur une chaîne de la place. « C’est la preuve qu’il y a eu un travail potable, au cours des journées qu’ont duré ces jeux, c’est plutôt ce qui a marché. Nous avons également eu des soirées qui ont été organisées par étudiants et des artistes confirmés. « , a précisé le directeur de l’Obssu à Le Regional.
Dans l’optique de se servir des imperfections de cette 1ère organisation pour essayer de parfaire les prochaines activités sous sa coupole, Alexis Donald Acakpo veut lancer très tôt les préparatifs des prochaines activités. « Très bientôt, nous allons nous atteler à l’organisation des éditions 2018 des championnats scolaires et des jeux universitaires. Il faut s’y prendre tôt afin de pouvoir faire un travail potable. (…)« , a martelé le directeur Acakpo.
La direction de l’Obssu sous son autorité veut passer à l’attribution des licences au niveau « Scolaire et Universitaire », afin de numériser les compétitions de l’Obssu. « Désormais, cette licence pourra être obtenue sur une plateforme qui sera mise en place en commun accord avec un opérateur de fournisseur d’accès internet à identifier. « , a-t-il conclu. Voilà qui annonce une refonte du sport scolaire et universitaire sous le règne Alexis Donald Acakpo.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.