L’Américain Jeffrey Feltman, se rendra en Corée du Nord cette semaine

L’Américain Jeffrey Feltman, secrétaire général adjoint de l’ONU aux Affaires politiques, effectuera de mardi à vendredi une visite officielle en Corée du Nord, a annoncé lundi le porte-parole des Nations unies, Stéphane Dujarric.

Il s’agira de la première visite de Jeffrey Feltman dans ce pays depuis sa prise de fonctions en 2012, a précisé l’ONU.

Ses entretiens avec les responsables nord-coréens porteront «  sur des sujets d’intérêt et de préoccupation communs  », a ajouté le porte-parole des Nations unies, sans pouvoir dire si le responsable de l’ONU rencontrera le numéro un nord-coréen Kim Jong-Un.

En tout cas, Il rencontrera le ministre des Affaires étrangères de la Corée du Nord Ri Yong Ho et le vice-ministre Pak Myong Guk, a déclaré le porte-parole de l’ONU Stéphane Dujarric, ajoutant que cette visite répondait à « une invitation de longue date des autorités de Pyongyang « 

« Il rencontrera également l’équipe de pays des Nations Unies et les membres du corps diplomatique, ainsi que visiter les sites des projets de l’ONU », a déclaré M. Dujarric aux journalistes, ajoutant que M. Feltman était également en visite en Chine.