Open international d’Escrime : la Côte d’Ivoire laisse des traces
Démarré, le jeudi 21 décembre, dernier, l’Open international d’Escrime de Cotonou a connu son dénouement ce vendredi 22 décembre avec la domination des Éléphants escrimeurs. Les Écureuils escrimeurs ont eux profité de cette compétition pour jauger leur niveau.
Vainqueur au sable et au Fleuret en combats individuels, la Côte d’Ivoire a perdu seulement en groupe, dans la discipline Sabre au profit du Togo. Les Éléphants ont reigné sur la compétition en réussissant le 3/4 en matière de titre. Cinq pays annoncés au départ, seuls la Côte d’Ivoire (1ère), le Togo (2e) et le Bénin (3e) ont animé l’Open International de Cotonou.
Bilan général de l’Open international de Cotonou
Fleuret (Individuel)
3 ème ex. Côte d’Ivoire
3 ème. Tano Koffi Côte d’Ivoire
2 ème Degboué Oldman Togo
1 er : Paul Alex beugrey
Sabre masculin
3 ème ex : Aoutcheme Euloge Bénin
3 ème Tassikou Louis Togo
2 ème kouadio Emmanuel Cote d’Ivoire
1 er kouassi Thomas cote d’ivoire
Sabre par équipe
3 ème Bénin
2 ème Côte d’Ivoire
1 er Togo
Fleuret par équipe
3ème , Bénin
2 ème Togo
1 er Côte d’Ivoire
Ils ont dit lors de la clôture :
Jacques Okoumassou, président de la FébéEscrime
Le niveau de la compétition a été très élevé grâce à la présence du Togo et de la Côte-d’Ivoire dont les athlètes sont souvent présents lors des joutes internationale.
Nous demandons le soutien de l’État afin que nos subsides soient augmentés pour plus de présence sur les compétitions pour faire parler l’Escrime béninois. Déjà, des surprises sont annoncées l’édition prochaine notamment la présence des filles. Choses que le président Okoumassou entend réussir avec le soutien du ministre Homéky.
Me Jean Claude Konan (CI)
Ce n’est pas que le niveau des autres bas . Un championnat ou un tournoi, pour remporter, il faut avoir faire une préparation à l’interne. Les ivoiriens ont eu l’habitude des compétitions. Cette année, la Côte d’Ivoire a organisé le championnat d’Afrique Cadets et Juniors. L‘Escrime en Côte d’Ivoire fonctionne comme dans tout pays , il y a un championnat régulier, des exhibitions, des tournois tout cela concours aux résultats que nous voyons ici au Benin.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.