Tennis : Nancy Onia, une tenniswoman de la RD Congo atypique
Nancy Onia (27 ans) est une athlète de Tennis. Native de la RD Congo, elle est une spécialiste des tournois « Open ». Championne d’Afrique Centrale de tennis présente en 2016, elle s’est arrêtée récemment au Bénin en demie finale du 4ème « Tennis Open de Cotonou ». Un tennis atypique, une femme engagée et très puissante dans ses échanges, mais à l’école du dur.
Nancy Onia a un parcours qui parle en son nom, spécialiste des Terres Battues, elle a gagné plusieurs tournois en Afrique. Parcourant les courts de Tennis depuis 9 ans, elle a auréolé sa carrière des titres de : championne de la RDC, des « Open » de Kinshasa, Bostwana , Goma, Katanga, Kigali.
La Léopard, Reine du Tennis en RDC chez les dames est toujours en compétition. » Après le Benin, je vais en Mozambique pour jouer un Open« . Mais qui finance ses voyages ? Le tennis étant un sport individuel, mes soutiens pour le moment sont « papa Onya et maman Onya » nous a répondu avec sourire Onia.
Après son titre champion d’Afrique Centrale qui lui a valu la représentation de la RDC au Kenya, pour championnat d’Afrique de la discipline, « le gouverneur de la province du Haut-Katanga a félicité la lauréate pour ses victoires avant de lui promettre son soutien total.« , a rapporté un site local.
Elle n’est nulle part dans le classement WTA, parce quelle ne s’intéresse au « Future ». Vivement, quelle change d’avis. Nancy a joué son 1er tournoi sur du dur au Bénin, elle ne l’oubliera jamais. Lors d’un échange, elle a avoué « Je ne suis pas habitué au dur, je joue sur terre battue. Mais maintenant je vais travailler ça pour faire mieux l’année prochaine » a avec laissé entendre la Congolaise. Ses adversaires notamment la béninoise Carmine Bécoudé qui l’a éliminé en demie finale sont avertis.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.