Bénin – marche du FSP: Modeste Toboula trace l’itinéraire et critique le régime juridique du front

Le front pour un sursaut patriotique organise ce mardi 23 Janvier 2018, une énième marche pour dénoncer la gestion du pays par le régime du Nouveau départ. En prélude à cette marche, le préfet du département du Littoral, Modeste Toboula a emprunté la tribune de la chaîne de  télévision canal 3 ce lundi 22 Janvier pour donner des clarifications quant à l’itinéraire tracé pour la marche.

Modifiant l’itinéraire initial qui part de la place Lénine, en passant par l’église Sacré-cœur et la zone commerciale Dantokpa pour s’achever à  la bourse du travail, l’autorité préfectorale estime  que le centre commercial Dantokpa ne peut être emprunté du fait de l’activité qui se mène dans cette zone. Le préfet Modeste Toboula a donc précisé le nouvel itinéraire à emprunter par les marcheurs qui part de la place Lénine en passant par le pont Adenaeur vers la société Libercom en passant devant la Mosquée centrale de Zongo pour échoir à la Bourse du travail.

Pour le préfet, les organisateurs de la marche de ce jour sont invités à respecter ce nouvel itinéraire. Toute tentative d’emprunter l’itinéraire initial serait considérée comme un forcing du dispositif sécuritaire et toute personne qui enfreindrait cette ligne rouge sera traité comme un vil individu. Modeste Toboula a profité également de cette sortie pour critiquer une fois de plus le front pour le sursaut patriotique qui est selon lui une organisation sans acte de naissance.

« …Il s’agit d’un organisme (fsp-ndlr) sans régime juridique clair. Le Fsp est un conglomérat de partis politiques, de syndicats et autres. Personne ne sait exactement ce que c’est. Ils n’ont pas d’acte de naissance » a laissé entendre l’autorité préfectorale.

5 comments

comments user
Cocorico

Modeste vil individu ?bien sûr que oui, il ne sera pas préfet à vie , il lui reste encore très peu de temps pour continuer par traiter ces autres concitoyens de vil individu, c’est un véritable manque de respect qu’en son temps nous lui rappellerons. Qu’il continue avec son habituel zèle, et qu’il sache qu’au Bénin l’hypocrisie est une règle de trois à laquelle il ne saurait se soustraire

comments user
Azanhouan

C’est plutôt des affamés qui se cherchent par tous les moyens ils n’ont rien à faire ces maudits qui ne veulent pas des réformes dans le pays gare à eux s’il y a trouble à l’ordre public au cours de cette marche ils seront comptés parmi les martyrs du 23 janvier et non du 16 janvier

comments user
Guedegbe Florian

Ce sont des affarmés comme eux qui ne veulent pas des reformes, sur ce je demande au prefet Toboula d’être ferme sur sa decision si et seulement ces individus ne respectent pas ce nouvel iteneraire car personne n’est au dessus de la loi. Personnellement le FSP n’est rien d’autre qu’une formation des marcheurs qui n’ont rien comme un projet repondant aux aspirations du peuple.

comments user
Abraham HOUNKANRIN

Il faut comprend que le régime au pouvoir à un nom. Pour ma part le préfet Tolon exagére trop. La marche c’est pour revendiqué nos droit

comments user
Ken

Degraissez vous un peu chers marcheurs. Après 10 ans de bouffe sauvage c’est normal. Pauvres crétins