Grossesse en milieu scolaire : le Borgou ravit « la vedette » à l’Atacora
Après le département de l’Atacora, c’est le tour du département du Borgou de faire le point des cas de grossesses enregistrés dans les collèges et lycées trois mois après le démarrage de l’année académique 2017-2018. Selon les statistiques présentées lors de la première session ordinaire du Conseil Départemental de Concertation et de Coordination (CDCC) ce mercredi 24 janvier 2018, au total 111 cas de grossesses ont enregistrés dans les collèges et lycées du département du Borgou contrairement au département de l’Atacora où 90 élèves ont été victimes de ce phénomène.
Lire aussi Bénin: déjà 90 cas de grossesses dans les collèges de l’Atacora après trois mois de cours
Le préfet Cissé Mama Djibril et les maires des différentes communes du Borgou prenant la situation à cœur ont fait de cela l’un des points les plus importants du CDCC. A l’issue des discussions qui ont tourné autour des causes et des conséquences du phénomène, des résolutions ont été prises pour ralentir le mal. Les différents acteurs ont fini par trouver dans la sensibilisation des jeunes filles et leur éducation sur la santé de reproduction et les méthodes de contraception, une solution adéquate pour éradiquer le phénomène.
Il faut rappeler qu’au cours de l’année scolaire 2016-2017, les statistiques du ministère de l’enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle ont montré que sur 301.821 filles inscrites dans les lycées et collèges, 2763 cas de grossesse ont été enregistrés. Au vue des différentes statistiques qui sortent actuellement de certains départements, le bilan de l’année scolaire en cours risque de côtoyer celui de l’année passée.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.