Bénin: L’Unamab met en garde le gouvernement contre toute défalcation sur salaire

Les Cours et tribunaux du Bénin pourront désormais rouvrir leurs portes pour la satisfaction des justiciables. C’est du moins ce qu’il convient de dire après la levée de la motion de grève de l’Union nationale des magistrats du Bénin (Unamab).

 

Déclenchée le 8 janvier 2018, la motion de grève des magistrats est désormais suspendue à compter du 2 février 2018 à 00h suivant la lettre de cette union adressée au garde des sceaux, Joseph Djogbénou.

[su_heading size= »17″]Lire aussi : Bénin : Les magistrats suspendent leur motion de grève [/su_heading]

 

Mais dans le communiqué de motion de levée de grève, l’Unamab met en garde le gouvernement du Président Talon contre toute défalcation de salaire des grévistes et des personnes réquisitionnées par le garde des sceaux, le ministre Joseph Djogbénou pour assurer un service minimum dans les tribunaux et cours.

[bs-quote quote= »En effet, l’unamab menace de déclencher un nouveau mouvement de débrayage si le gouvernement s’entêtait dans sa volonté de procéder à des défalcations sur salaires des magistrats grévistes ou à des poursuites disciplinaires contre ces derniers. » style= »style-7″ align= »center »][/bs-quote]

L’union nationale des magistrats du Bénin invite donc le gouvernement du président Patrice Talon à prendre la mesure de la situation et à œuvrer conformément  aux directives indiquées par la cour constitutionnelle qui est le gardien du temple du fonctionnement de nos institutions.

 

2 comments

comments user
Nini

Ils n’ont même pas travailler pendant une heure ouvrable depuis le 4 janvier et ils veulent de l’argent. Et les béninois qui ont raté des postes à cause d’un acte juridique c’est quoi leur dédommagement. C’est ça même la définition de la liberté dans mon pays. Et pourtant avec leur BAC plus cinq ils gagnent mieux que certains docteurs de la république

comments user
Hogbonoutô

Qui n’a pas travaillé, n’a pas droit au salaire! Bande de paresseux!