Mali : deux nouveaux candidats à la Présidentielle 2018

Au Mali deux autres personnalités se sont déclarées officiellement candidats à la prochaine élection présidentielle.

Le premier, Modibo Koné, 57 ans, est un ancien fonctionnaire de la Banque ouest-africaine de développement et l’autre, Hamadoun Touré, 65 ans, fut le patron de l’Union internationale des télécommunications (IUT). Ce dernier, proche du président Rwandais Paul Kagamé est actuellement à la tête de Smart Africa, un projet africain d’interconnexion impliquant onze pays.

S’ils sont candidats à l’élection présidentielle malienne de cette année, c’est pour, disent-ils, participer à la reconstruction du Mali. Pêle-mêle, ils dénoncent « la mauvaise gouvernance, le manque de vision des autorités ». « Notre pays a des ressources, il faut savoir les utiliser », explique l’un, alors que le second évoque l’agriculture comme base du développement du pays.

Les deux candidats se disent très préoccupés par la situation dans le centre et dans le nord du Mali. Une élection se gagne sur le terrain. Modibo Koné et Hamadoun Touré le savent bien. Ils n’ont pas attendu l’ouverture de la campagne, pour aller à la rencontre les militants.

Modibo Koné est allé jeudi à Sikasso au sud du Mali tandis que Hamadoun Touré lui s’est rendu dans la région de Mopti au centre, pour selon eux, rencontrer et se mettre au parfum des réalités que vivent les maliens.

1 commentaire

comments user
Haidara gaoussou dimaria

Vraiment vous les politiciens vous devez avoir vraiment honte de vous même, vous n’avez aucun pitié pour ce pans comme ça ! ! Vous avez vendu notre dignité,tous des beaux parleurs mais il ne font rien du tout les autres tel que le Sénégal et la côte d’ivoire ont des projets de métro et de train d’express en cours tandis que chez nous les étudiants universitaires qui sont les futurs espoir du pays se tuent à cause de moto, d’argent vous avez vendu notre pays et je n’est même plus confiance en aucuns d’entre vous encore vous ne méritez même pas la vie. Vos fils sont en étude dans les grands pays au canada en France aux États-Unis ect….tandis que nous sommes dans la merde ici et vous osez venir parler devant nous comme des anges alors que vous êtes tous des diable en personne. Je generéalise car vous êtes tous des malhonnête des indigne et vous n’avez même pas honte de vous-même ! Mais cette jeunesse est conscientes est dignes est déterminé et à prêt à se sacrifier pour obtenir se qu’ils méritent.