Afrique du sud : Le discours de Zuma sur l’état de la nation reporté

Benin web TV

En Afrique du sud, l’assemblée nationale a annoncé le report du discours annuel du Président de la République Jacob Zuma à un moment où ce dernier est poussé vers la sortie par son parti l’ANC

« Nous avons pensé qu’il était nécessaire d’assurer un climat politique plus propice » au discours présidentiel sur l’état de la nation, a déclaré Baleka Mbete, présidente du parlement sud africain. « Une autre date sera annoncée très bientôt », a-t-elle dit à la presse, au Cap.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Afrique du sud : Jacob Zuma poussé à la porte de sortie [/su_heading]

Les leaders de l’ANC se réuniront de nouveau ce mercredi pour discuter de son éventuel départ anticipé. Mais au moment où son parti discute de son départ, celui-ci continue de toujours résister.

Au terme d’un après-midi de tractations, ils ont fait savoir lundi que la direction du parti devrait se retrouver mercredi pour évoquer plusieurs sujets dont celui de « la transition » entre le gouvernement actuel et son successeur.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Afrique du Sud : le successeur de Jacob Zuma enfin désigné [/su_heading]

L’ANC n’a révélé aucun détail sur l’état des discussions qui ont lieu lundi. Pour sa part, Jacob Zuma invite les leaders de son parti à la patience. Il rejette les accusations de corruption portées sur lui par des militants de l’ANC.