Bénin : Des dizaines d’agents contractuels de l’Etat bientôt licenciés à la direction des impôts

Les agents contractuels de l’Etat travaillant au niveau du service des impôts et du trésor perdront sous peu, leurs emplois au motif d’une disposition légale.

 C’est par la correspondance N°327/MEF/SGMDAF/SRHDS/DSC en date du 2 février 2018 que le ministre en charge de l’économie et des finances a informé le directeur des impôts afin qu’il procède, à la fin de leur durée contractuelle, à la rupture définitive des contrats des agents sous sa direction.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi: Patrice Talon : « nous sommes tous responsables de l’état actuel du pays, y compris moi » [/su_heading]

Cette décision concerne tous les agents recrutés en 2014 et avec qui un contrat à durée déterminée a été signé au niveau de la direction générale des impôts.

La décision, selon la correspondance, s’inscrit dans le cadre des dispositions de l’article 51 alinéa 2 du décret N°2015-373 du 24 Juin 2015 portant régime juridique d’emploi des agents contractuels de l’État qui stipule que la cessation définitive des fonctions entraîne la perte de la qualité d’agent contractuel de l’État à durée déterminée résulte de l’arrivée à échéance du terme du contrat.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi: Bénin : vers le licenciement d’une cinquantaine d’agents à Coman SA [/su_heading]

Ils sont au total plus d’une centaine à se retrouver bientôt sans-emplois grossissant du coup le nombre déjà élevé des travailleurs licenciés depuis l‘avènement du régime Talon au pouvoir.

2 comments

comments user
gbelok

Rien d’étonnant. Pourquoi s’émeut-on autant pour ces cas de licenciements ou de ruptures de contrats?
Des syndicalistes et autres membres dite de la société civile ainsi qu’une grande partie du peuple ont bien exigé que 1677 admis au fameux concours du MEF de 2015 qui travaillaient déjà et avaient démissionné pour aller prendre service soient jetés dans la rue et cela fut fait à la grande satisfaction desdits syndicalistes.

J’en connais, parmi tous ces agents éjectés, certains qui ont voté uniquement pour l’actuel régime rien que pour voir jetés dans la rue ces candidats admis.

Le renard passe passe, chacun à son tour chez le coiffeur.

comments user
Petit Missié

C’est trop intelligent de chercher à nous émouvoir sur la fin d’un CDD. Je n’en vois pas l’intérêt .