Bénin : Komi Koutché recherché pour une affaire de 700 millions

Benin web TV

Les poursuites judiciaires enclenchées contre l’ancien ministre de l’économie et des finances sont exclusivement basées sur une affaire de vol d’argent survenu à son domicile alors qu’il était ministre . Selon l’information apportée par le Directeur de la Communication de la Présidence Léandre Houngbédji, le ministre Komi Koutche avait porté plainte à l’époque, mais aujourd’hui, la justice s’intéresse à savoir pourquoi il détenait une somme aussi forte à son domicile et par ricochet la provenance de cet argent.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :Bénin : Komi Koutche toujours dans de beau drap, malgré la décision de la Cour [/su_heading]

A en croire le Directeur de la communication de la présidence Il s’agirait d’une somme d’environ 700 millions de francs Cfa volée au domicile de l’ancien ministre courant février 2016 par un groupe d’individus . A en croire Léandre Houngbédji, c’est là le nœud de l’interpellation de l’ex argentier . Pour le Directeur de la communication de la Présidence, au delà de ce que les uns et les autres pensent, cette affaire n’a rien de politique. Il explique que c’est une chose normale que la justice veille voir claire dans cette histoire.

5 comments

comments user
Yaou1971

Ce regime se cherche, il peine à trouver ses marques. Vraiment ridicule cette poursuite! Et l’on se demande quel est ce regain d’intérêt pour une affaire qui date de 2014 ou 2015 et qui refait brusquement surface au lendemain du congrès des FCBE. Des interrogations sont soulevées: Quel est le degré d’implication de l’actuel Directeur de la Communication de la PR au moment où l’affaire a eu lieu? Qui lui a dit que c’est 700 millions qui avaient été volés?

comments user
Nini

En politique tu peux pas donner des coups Tt le temps et commencer par pleurer parce quon veut t’en donner. C’est la politique leur régime avait enfermé injustement Vodonou dans ce pays non. Et en plus on est allé dans sa maison prendre son argent. Vous étiez où c’était de la politique vous aussi supporter

comments user
Tata

Tirer cette affaire au clair procede de la salubrite publique. Ou a-t-il eu 700000 pour se les faire voler, et declarer en portant plainte? Laissons la justice nous eclairer au lieu de crier a la chasse au sorcier.

comments user
Rosé

Les grands voleurs n’aiment pas les petits voleurs.c’est le problème de Talon, il ne veut plus que quelqu’un vole.

comments user
Ayatodé luc raoul

Tout le monde à l’air d’oublier clan période à laquelle correspond cette affaire. Février 2016, nous sommes en pleine campagne électorale et tout le monde sait qu’il s’agit d’une période où les états majors des partis politiques impliqués dans les élections observent des dépenses conséquentes de campagne. On peut donc supposer que lesdits fonds ne sont que des fonds de campagne, et que Mr Koutché ne de vaut certainement pas être le seul à détenir à ce moment une pareille somme chez lui. Mais la justice des vainqueurs est à l’oeuvre et il faut tout faire pour empêcher le probable meilleur candidat de l’opposition pour les futures joutes électorales, de se mouvoir aisément. C’est ce que je crois.