Bénin: Louis Vlavonou s’indigne contre la reprise de la grève de l’Unamab

L’union nationale des magistrats du Bénin (unamab) lance une motion de grève à compter du Lundi 26 Février 2018. Les défalcations sur salaire pour faits de grève opérées par le gouvernement du président Patrice Talon seraient à l’origine de cette nouvelle fronde qui s’annonce.

[su_heading size= »17″]A (re)lire : Bénin – défalcations sur salaire: l’he Louis Vlavonou donne raison aux magistrats [/su_heading]

Pour l’honorable Louis Vlavonou, l’annonce d’une nouvelle grève par les magistrats est une exagération. Invité ce dimanche 25 Février 2018 dans l’émission « Quatre sur table  » de la chaîne de radiodiffusion Océan fm, le député de l’union fait la nation (UN) estime que le droit de grève est galvaudé et que d’ailleurs dans ce domaine, on devait se montrer plus sévère avec les magistrats qui sont délégataires d’un pouvoir de Dieu.

« Le droit de grève est galvaudé. A moindre chose, on va en grève. Les magistrats doivent comprendre qu’ils sont des délégataires de Dieu puisque l’homme ne juge pas; seul Dieu a le pouvoir de juger » a t-il martelé.

Selon lui, si les magistrats estiment que les défalcations de salaire pour faits de grève est faite en violation des textes de la République, il y a des voies de recours qu’ils peuvent saisir au lieu de chercher à se « venger ».

Sur la proposition de loi sur le retrait du droit de grève rejetée par la cour constitutionnelle, l’honorable Louis Vlavonou affirme qu’il n’a aucun regret et s’il lui était permis de réintroduire une proposition de loi pour interdire le droit de grève, il reprendra avec la même détermination, avec la même rigueur car « ce que je défend, c’est la vie » conclut-il.