Bénin : la main tendue des FCBE aux dissidents
Le Bureau Exécutif du Parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) nouvellement installé lors du 2ème congrès ordinaire à Parakou s’est donné pour défis de repositionner le parti dans la sphère politique béninoise. Pour atteindre cet objectif le Bureau Exécutif estime que nul ne sera de trop. C’est le défi du Secrétaire Exécutif , Valentin Djènontin qui a promis travailler à ce que les dissidents qui sont partis puissent revenir au bercail s’ils le souhaitent.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : 2ème congrès des FCBE: les cauris récupèrent un pion à Parakou[/su_heading]
Pour Valentin Djènontin , les gens sont partis pour diverses raisons sur lesquelles il serait inutile de revenir. Ils ne seront pas jugés pour ça , car en démocratie chacun est libre à un moment donné de faire ce qui lui semble bien. Toutefois, ils ont toujours la possibilité de revenir en famille. Il a promis que son bureau va engager des discussions avec ces derniers pour leur présenter cette main tendue afin qu’ils puissent la saisir pour consolider cette formation politique qu’ils ont tous contribué à créer.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Valentin Djènontin: « nous devons aller vite car le temps joue déjà contre nous »[/su_heading]
Pour rappel , l’Alliance FCBE désormais parti politique a été durant les dix années de gestion de Boni Yayi, la plus forte formation politique . Elle avait a son actif la majorité des maires et élus locaux et la majorité des députés à l’Assemblée Nationale. C’était une alliance qui couvrait sans difficulté tout le territoire . Il a fallu l’échec de son candidat aux présidentielles de 2016 pour qu’elle amorce la descente aux enfers avec les démissions en cascades de certains leaders qui ont préféré désormais faire chemin avec le Président Patrice Talon.
3 comments