Burkina Faso : un directeur de police arrêté pour viol d’une petite fille
Dans la soirée du 22 février 2018, le directeur de la police du Ziro, région du centre-ouest du Burkina Faso, accusé de viol sur une mineure, a été mis en examen et placé sous mandat de dépôt par les autorités judiciaires.
Ce directeur provincial de la police, a été surpris par ses propres agents effectuant des attouchements sexuels sur une fille mineure. Les faits se sont déroulés au domicile du responsable de la police, selon plusieurs sources.
Après enquête, le commissaire de police avait été suspendu de ses fonctions et mis à la disposition de la justice.
La victime serait une mineure de onze ans, soutiennent des sources concordantes qui ajoutent que d’autres victimes tapis dans l’ombre pourraient à tout moment rompre le silence.
En ces circonstances, la Police Nationale, résolument engagée dans la lutte contre les atteintes à l’éthique et à la déontologie de la profession condamne avec la plus grande fermeté cet acte.
Cet acte survient après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo à caractère pornographique montrant l’agression d’une jeune lycéenne burkinabè du Complexe Scolaire Aurore sis à la Patte d’Oie dans la ville de Ouagadougou par un groupe de jeunes hommes. Trois garçons entre 15 et 17 ans , agressent sexuellement une mineure ( 15 ans ) et filment leur acte dans une maison abandonnée à Ouaga 2000. Quelque temps après cette « barbarie », l’affaire est découverte puisque la vidéo sur le viol a été mise sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.