Côte d’ivoire-série « Ma famille » : Le SOS de l’actrice Amoin gravement malade
La célèbre actrice ivoirienne « Amoin », épouse de « Kouadio » et cousine de « Gbazé Thérèse » dans la série ivoirienne télévisée à succès « Ma Famille », souffre du Glaucome, une maladie dégénérative du nerf optique qui entraîne une perte progressive voire permanente et irréversible de la vision .
Consciente du danger sanitaire qu’elle court et vu son incapacité à pouvoir aux différents soins y afférents, l’actrice comédienne Amoin a lancé un appel à l’endroit de tous ceux qui peuvent l’aider à soit trouver du travail pour subvenir à ses besoins ou l’aider en ce moment si difficile pour elle.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : la famille Kérékou en deuil [/su_heading]
[bs-quote quote= » Je n’ai pas encore perdu la vue. J’arrive à distinguer des silhouettes. Il y a des images fortes que j’arrive à reconnaître telles que le blanc, le rouge et l’orange. Mais je tends vers la cécité et ça m’angoisse quotidiennement vue ma situation professionnelle actuelle » style= »style-7″ align= »center » author_name= »Amoin » author_job= »Comédienne ivoirienne « ][/bs-quote]
A en croire ses propos, elle n’arrive pas à reconnaître des visages de personnes. « C’est par la voix que j’arrive à reconnaître les gens. Même mes propres enfants, j’ai des difficultés à les reconnaître » a t-elle révélé en affirmant qu’elle peut se déplacer dans les endroits auxquels elle est habituée.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin -Affaire Bangala: l’association des anciens étudiants de l’UCAO donne de la voix [/su_heading]
‘’C’est un spécialiste ivoirien qui est arrivé de la France qui s’occupe de moi et après son diagnostique, il me faut 5 mois de traitement avec un coût global s’élevant à près de 4 millions de francs CFA », précise-t-elle en implorant l’action des bonnes volontés pouvant l’aider à faire face à ces charges.
1 commentaire