Éliminatoires Can U-20: le Bénin doit essayer parmi ses jeunes expatriés

Dans le cadre des éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (U-20), les Écureuils U-20 du Bénin auront la lourde mission de défier les Lone Stars Junior du Liberia entre le 31 mars et le 1er avril. Dans cette perspective, le Bénin aura besoin de ses jeunes joueurs qui évoluent tant sur le plan national qu’à l’extérieur.

Les pépites béninoises nombreuses en Europe, le prochain sélectionneur pourrait compter sur la légion étrangère pour vite bâtir son groupe. Ainsi, le Bénin peut piocher pour son effectif parmi les jeunes comme : (Source Beninfootball)
Jules Koundé, 19 ans Bordeaux, Ligue 1 France.

L’une des révélations de l’équipe première des Girondins de Bordeaux. Il s’est très vite adapté à l’axe du club 8e de Ligue 1. Il est donc le plus précieux de tous.

Colin Dagba, 19 ans, PSG (Réserve), latéral droit

Encore un autre franco-béninois qui peut apporter énormément à la sélection des jeunes, malgré le fait qu’il continue son apprentissage au sein de la réserve du PSG.

Sam Guezo 19 ans Angoulême, CFA 2 France, Défenseur polyvalent.

Ancien pensionnaire des Girondins, Sam évolue actuellement du côté d’Angoulême depuis la fin du mercato hivernal dernier. Un espoir de plus sur qui le Bénin peut compter.

Mael Sèdagondji 18 ans Dijon U-19 Défenseur National France

Evoluant dans la réserve de Dijon en France, Mael Sèdagondji fait aussi forte impression en faisant preuve d’une grande maturité en Nationale. Un atout et renfort sur qui le Bénin peut aussi compter.

Lamine Ahouissoussi, 17 ans Excentré droit et gauche Montceau U-17 France, National.

17 matchs, 7 buts et 7 passes décisives, ses statistiques sont largement suffisantes pour mieux expliquer le talent de jeune franco-béninois qui ne désire qu’une chose : Avoir sa chance avec la sélection de son cœur.

Bertrand Djidjoho, 17 ans, Rennes

U-17, Latéral droit, National France
Encore un autre talent qui fait son petit bonhomme de chemin dans sa catégorie au sein de la réserve des bretons.

Marvin Byll, 18 ans, Milieu, Sedan D4 France.

3 buts et 8 passes décisives
Milieu de terrain polyvalent, sa technique au côté d’un certain Ibrahim Ogoulola au milieu peut donner des étincelles.

Joël Sogbo, 19 ans, U-19 Hapoel Hadara, D2 Israel, Attaquant.

16 matchs, 6 buts, 7 passes. Une association avec Chabi Odo Bio sur le front de l’attaque, peut aussi donner de tournure à la défense adverse. Et surtout Sogbo a été déjà vu lors du tournoi de l’Uemoa à Lomé, une occasion de le revoir avec les plus jeunes.

Salim Bawa, 19 ans, Stade Marocain D3, Milieu de Terrain.

20 matchs sur 21 possibles, 2 buts et deux passes décisives, telles sont les statistiques.

Rabiou Ayigbédé, 19 ans, JD Sinha, amateur, Brésil

Elu Meilleur joueur de son club JD Sinha en division amateur au Brésil, le natif d’Adjohoun sera également d’un grand apport au milieu de terrain. Formé au centre de formation « Hondjo Football Développement », Rabiou est milieu de terrain.

Matteo Ahlinvi, 18 ans, EA Guingamp (Réserve) France.

Sa puissance physique lui a permis d’être l’un des jeunes de la sélection Martiniquaise et de s’engager avec les jeunes de l’En Avant Guingamp en 2015. Milieu de terrain polyvalent, le frère cadet de Joris peut aussi faire valoir son talent au sein de la formation U-20 béninoise. (Source Beninfootball)

1 commentaire

comments user
GNIMASSOUN NOEL MIGUEL

Bravo je vois par ce papier que vous avez abattu un bon boulot sur une richesse de binationaux des écureuils U-20. je souhaite vivement une diplomatie de taille et un bon sélectionneur de taille aussi pour la moisson de ces talents au bénéfice du drapeau de l’aube nouvelle.