Guy Dossou Mitokpe: « on peut accompagner les actions du gouvernement en étant lucide »

L’honorable Guy Dossou Mitokpe invité sur Africa 24, a décrypté l’actualité sociopolitique du Bénin à travers son avis sur les différents sujets qui défraient la chronique dans le pays.

Dans son intervention, le député de la minorité parlementaire a exposé de long en large l’ambiance dans laquelle travaille les deux camps à savoir la majorité parlementaire et la minorité parlementaire.

Pour Guy Dossou Mitokpe, c’est une ambition qui ne permet pas aux députés de l’opposition de pouvoir agir confortablement afin de protéger le peuple qu’ils représentent .

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : la réponse diplomatique de Guy Mitokpe à Adrien Houngbédji[/su_heading]

Il dénonce la surpuissance du Bloc de la majorité parlementaire (BMP) qui dans son allégeance au Président de la République, entraînent tout le parlement dans une vassalisation qui n’arrange pas l’intérêt général tant souhaité par le peuple béninois.

Pour le député Guy Dossou Mitokpe, on peut bien accompagner les actions du gouvernement tout en étant lucide.

C’est ce qui devrait être, selon lui, l’aptitude d’un bon parlementaire contrairement à ce que font ses collègues du Bmp. Il trouve que ces derniers se comportent comme des membres du gouvernement, un état de chose qui éloigne tout le parlement de son rôle qu’est le contrôle de l’action gouvernementale.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : la réponse diplomatique de Guy Mitokpe à Adrien Houngbédji[/su_heading]

Guy Dossou Mitokpe invite les députés de l’Assemblée nationale à prendre conscience de la mission que le peuple leur a confié. C’est le seul moyen, selon lui, pour que le Parlement retrouve ses lettres de noblesse et se mette véritablement au service du peuple.

3 comments

comments user
Guedegbe Florian

Quelle leçon il veut donner aux deputés qui etaient depuis la 1ère à la 7ème mandature alors qu’il est à sa 1ere experience, est-ce qu’il s’entend parler? n’importe quoi.

    comments user
    Louis

    Ses plutôt toi qui délire dans ton commentaire

    comments user
    abag

    Franchement quel raisonnement. En étant jeune pourquoi ne pas donné des conseils à ses aînés députés si ces derniers se comportent comme des aliénés qui savent pas leur cahier de charge a l’hémicycle. Donc c’est très indispensable qu’on les remet sur les rails