Les Maldives : l’état d’urgence déclaré suite à l’aggravation de la crise
Le gouvernement des Maldives a décrété un état d’urgence de 15 jours alors que les tensions politiques sur la nation insulaire continuent à s’intensifier. Selon les médias locaux relayé par Al Jazeera, les forces de sécurité ont pris d’assaut la Cour suprême et enfermé les juges à l’intérieur.
La fille de l’ancien président du pays, Maumoon Abdul Gayoom, a indiqué que des soldats ont franchi la porte de leur maison lundi et ont saisi son père et son mari.
Le ministre des Affaires juridiques, Azima Shakoor, a fait l’annonce de l’état d’urgence à la télévision d’État, et une déclaration attribuée au président Abdulla Yameen a été publiée sur le site Web du ministère des Affaires étrangères.
« Le gouvernement des Maldives souhaite également assurer à tous les Maldiviens et à la communauté internationale que la sécurité de tous les Maldiviens et des étrangers vivant et visitant les Maldives sera assurée », indique le communiqué.
Dimanche, les soldats en tenu d’anti-émeute ont encerclé le parlement et procédé à l’arrestation de plusieurs députés de l’opposition.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.